Vu sur… Digital humanities à l’IHA : Entretien avec Georgios Chatzoudis

Hébergé sur la plateforme Hypotheses.org, le carnet Digital humanities à l’IHA :

« accompagne les activités et les manifestations de l’Institut historique allemand dans le domaine des digital humanities. Il sert comme plateforme de discussion entre les participants des colloques. Il sert également à discuter des sujets intéressants autour des digital humanities en Allemagne et à présenter et mettre en valeurs les activités de l’IHA. » (source).

Il est principalement animé par Mareike Koenig, que les lecteurs de ce blogs connaissent probablement déjà via Twitter (@Mareike2405) ou un autre carnet très intéressant : Germano-Fil. Accéder à la documentation et aux ressources scientifiques sur l’Allemagne.

Dans le cadre de la préparation d’un colloque dont nous vous reparlerons très prochainement ici, DHIHA vient de publier un entretien avec Georgios Chatzoudis, directeur de la rédaction en ligne de « L.I.S.A. – Le portail scientifique de la Fondation Gerda Henkel ». Je vous recommande vivement la lecture de cet entretien qui vous permettra d’en apprendre plus sur ce portail.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *